Démarrage des travaux – Le Panorama
Posté le 1er octobre 2016
Commercialisation
Depuis l’acquisition de la parcelle fin juillet, une pré-vente supplémentaire a été réalisée : il s’agit du lot B01, en rez de chaussée de la Cage B, un F3 de près de 63m², assorti d’une place de parking. Cette prévente permet au programme d’afficher un taux de pré-commercialisation de 74,4%.
8 appartements sont encore disponibles.
Pour les commerces en rez de chaussée, le promoteur est en relation avec des professionnels de santé qui ont pour projet de fonder un cabinet médical en pied d’immeuble. Des discussions sont programmées dans les semaines à venir.septembre dernier.
Travaux
La première étape consistait à faire place nette et c’est désormais chose faite puisque la phase démolition s’achève. L’exécution des pieux pour les fondations spéciales est en cours. Les travaux seront confiés à SONDEFOR, l’une des plus grandes entreprises indépendantes en France dans le domaine des fondations spéciales.
Une fois les fondations spéciales achevées, le démarrage du gros-œuvre pourra commencer.
Administratif
Un permis de construire modificatif a été déposé en août dernier pour la création d’un 2ème niveau de sous-sol et ce, en accord avec la Ville de Montreuil qui avait initialement limité le nombre de stationnements pour favoriser des modes de transports plus écologiques. Les acquéreurs souhaitant tous disposer d’un parking, la ville a concédé ces parkings supplémentaires pour ne pas handicaper la commercialisation.
Les études de sols complémentaires ont été réalisées, le bureau de contrôle a émis un avis favorable et le promoteur a négocié avec l’entreprise la réalisation de ce 2ème sous sol sans augmentation de prix. Au final, la marge prévisionnelle du projet s’apprécie significativement.
Le permis de construire modificatif sera délivré en novembre prochain.