2 réservations annulées au 1er semestre
Posté le 12 juin 2024
Opération
Pour rappel, lors du dernier reporting en novembre dernier, sur les 5 lots issus de la découpe, les 2 lots bâtis étaient vendus et 3 lots terrain à bâtir étaient disponibles à la vente.
En fin d’année dernière, des contrats de réservation ont été signés pour 2 terrains à bâtir (lots 1 et 3). Malheureusement, en mars, l’acquéreur du lot 1 a annulé sa réservation. L’acquéreur du lot 3, qui n’avait pas de condition de financement et qui avait obtenu son permis de construire, ne s’est tout simplement pas présenté chez le notaire le jour de signature de l’acte authentique début avril. Contactée, la personne affirme renoncer à l’acquisition prétextant un manque de lucidité de sa part lors de la réservation. M Malaval n’a pas cherché l’exécution de la vente car cela immobiliserait le bien pendant toute la procédure. En revanche, il a mandaté son avocat pour obtenir un dédommagement de part de l’acquéreur.
Actuellement, les 3 terrains à bâtir sont toujours en vente
Emprunt
Pour rappel, 40% du principal a déjà été remboursé et la date d’échéance de l’emprunt est le 14 juillet 2024.
Dans ce contexte, elle ne devrait pas être respectée. M Malaval ayant besoin de plus de temps pour commercialiser les terrains à bâtir, ce dernier a activé la clause de prorogation de 8 mois pour reporter l’échéance au 14 mars 2025.