
3 mois supplémentaires nécessaires
Posté le 24 décembre 2020
Nous avons contacté M Courdon, président de COURDON INVESTISSEMENTS GRAVESON pour lui demander de procéder au remboursement de l’emprunt obligataire dont la date d’échéance tombait le 21 décembre 2020.
Ce dernier nous a indiqué qu’il ne disposait pas actuellement des liquidités nécessaires pour procéder à ce remboursement. Son programme « La Maison Rose » à Graveson n’est à l’heure actuelle pas complètement terminé (ci-après une photo de la façade prise ce matin) et il lui reste un local commercial en RDC à commercialiser.

Pour rappel, il souhaite acheter ce local pour y installer ses bureaux. Il a donc initié une demande de prêt à sa banque pour en faire l’acquisition. Celle-ci a tardé à instruire sa demande et lui a signifié qu’elle ne pourrait pas lui donner de réponse avant la mi-février.
Pour mener à terme son chantier et sa demande de prêt, M Courdon estime avoir besoin de 3 mois supplémentaires. Nous allons donc travailler sur un avenant au contrat d’émission obligataire pour le proroger de 3 mois, assorti d’une pénalité de 2% sur le taux d’intérêt applicable durant cette période supplémentaire. La nouvelle date d’échéance sera alors fixée au 21 mars 2021.
Nous reviendrons vers vous début janvier lorsque l’avenant sera signé.