Non respect de la première échéance et mise en demeure
Posté le 2 novembre 2023
Malgré le report d’un mois de la première échéance de paiement des intérêts, soit au 11 octobre 2023, la société LEMAN PROMOTION n ‘a pu justifier de ce paiement dans les 15 jours qui ont suivi. Nous avons par conséquent déclaré la nullité du protocole d’accord et avons envoyé cette semaine une mise en demeure de payer à la société. Nous appellerons la semaine prochaine les garanties consenties par la société ILINE DEVELOPPEMENT et par Mme Iline en leur envoyant également une mise en demeure de payer.
A l’issue de ces mises en demeure, et si aucun paiement n’est intervenu dans les délais prévus (ce qui est probable), nous organiserons une consultation écrite auprès des obligataires afin d’obtenir leur autorisation pour agir en justice à l’encontre de ces 3 parties. Nous vous solliciterons donc d’ici une quinzaine de jours.
L’opérateur nous dit qu’il attend une rentrée de fonds d’un montant équivalent à 3 semestrialités. Nous l’avons invité à faire au mieux pour les récupérer au plus vite tout en lui indiquant que nous lancions les préparatifs d’une procédure de recouvrement.