Point d’avancée sur les actions en cours
Posté le 11 décembre 2023
Dans notre dernier reporting, nous vous informions avoir mandaté une expertise judiciaire sur les sociétés de l’opérateur (dont ENTRE MER ET MONTAGNE) pour déterminer l’usage des fonds initialement prévus à l’opération de Villelongue Dels Monts. Cette expertise est toujours en cours, elle est rendue compliquée par le nombre élevé de sociétés de l’opérateur et le manque de réactivité des banques sollicitées. Des premiers éléments sont parvenus à l’experte mandatée, elle en attend encore quelques-uns pour être en mesure de réaliser son rapport.
La plainte déposée à l’encontre du dirigeant de l’opérateur n’a pas été suivie d’effets pour le moment. Nous savons par ailleurs que plusieurs plaintes ont été déposées à son encontre.
Dans le même temps, la société de tête de l’opérateur, PI.GP, a été mise en redressement judiciaire par le Trésor Public. Nos avocats ont contacté ce jour le liquidateur mandaté et ont déclaré la créance d’ENTRE MER et MONTAGNE.
Enfin, en parallèle, nos avocats préparent un certain nombre d’actions à l’encontre des 2 associés de l’opérateur dont la responsabilité est clairement engagée.
Nous vous informerons de tous résultats obtenus dans le cadre de ces actions, dès réception de tout nouvel élément, soulignant une fois encore que notre unique objectif actuel est la récupération des fonds levés.