Avenants signés pour prorogation
Posté le 10 décembre 2021
Pour rappel, du fait de l’obstruction faite par les voisins au projet de surélévation/extension, M Riclet, président d’ABITA IDF, s’est rabattu sur une simple opération d’achat revente. La maison a trouvé preneur et s’est vendue la semaine dernière à un prix supérieur au prix d’achat.
Néanmoins, des frais ont été engagés sur cette opération (architecte, géomètre, frais financiers, travaux d’injection) et cette vente ne permet pas à ABITA IDF de couvrir le prix de revient global.
Pour rappel, ABITA IDF a remboursé 87,5% du nominal de l’emprunt obligataire, soit 420.000 € sur les 480.000 € empruntés. Il avait été convenu qu’ABITA DEMAIN, la holding de M Riclet, garante de l’emprunt obligataire d’ABITA IDF, consacrerait les bénéfices dégagés sur 2 opérations en cours à Colombes (92) pour procéder au remboursement du nominal restant du par ABITA IDF ainsi qu’au paiement des intérêts courus.
Ces 2 opérations ont pris un peu de retard et seront débouclées d’ici février 2022 (les 2 derniers lots sont en attente de réitération de vente chez le notaire). La date d’échéance de l’emprunt d’Abita IDF étant au 11 décembre 2021, nous avons signé des avenants au contrat d’émission obligataire et à la garantie autonome pour les proroger jusqu’au 11 mars 2021.