Déclaration de créance
Posté le 29 janvier 2024
Pour rappel, la société VH IMMO GRENAY vous a remboursé le principal et une importante partie des intérêts. Son dirigeant, M Vandenbussche, escomptait rembourser le reliquat avec l’achèvement du chantier. Toutefois, avec les surcouts engendrés par la pandémie et la guerre en Ukraine, l’opération n’est plus bénéficiaire. M Vandenbussche a donc mis le chantier à l’arrêt et a demandé à Maisons & Cités une révision des prix de vente. Après plusieurs rencontres, les parties n’ont pu s’entendre et la société VH IMMO GRENAY a sollicité l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire le 8 janvier dernier.
Vous avez reçu par courrier de la part du mandataire judiciaire une demande de déclaration de créances. C’est inhabituel puisque dans ce genre de procédure, le représentant de la Masse des Obligataires centralise celle-ci.
Nous avons donc contacté, par l’intermédiaire de notre avocat, le mandataire judiciaire qui nous a indiqué qu’il s’agissait d’une erreur de transmission d’informations de la part de M Vandenbussche. Nous lui avons confirmé que nous allions prendre la main sur la déclaration de créance. Nous allons envoyer à notre avocat les éléments nécessaires pour éditer cette dernière.