Défaut de remboursement
Posté le 24 juillet 2023
Marc Gomez, et son associé, mais aussi l’ensemble des sociétés de son groupe immobilier, qui sont l’opérateur de Villemolaque, dont Immocratie a financé plusieurs opérations, s’est, en début d’année, révélé défaillant dans le remboursement de certains emprunts dont l’échéance arrivait à terme.
Faute d’information et constatant diverses incohérences dans les éléments collationnés par nos soins, nous avons constaté que l’opérateur n’avançait plus sur ses opérations en cours.
L’opérateur a visiblement décidé d’utiliser les fonds levés pour ces opérations à d’autres fins.
La société VI.CR portant l’opération de Villemolaque, n’ayant même pas acquis le foncier, la fiducie, sûreté qui garantit l’emprunt, ne présente que peu d’intérêt, point qui nous a été confirmé sur le plan juridique par notre avocat.
Des investigations ont été menées durant ces dernières semaines sur autorisation de justice, plusieurs actions judiciaires ont été immédiatement initiées par nos soins pour préserver vos droits et intérêts et notamment des mesures conservatoires visant à garantir vos droits.
Nous avons mandaté un cabinet d’avocats à cet effet et une expertise judiciaire bancaire est en cours, dont nous attendons les résultats.
Enfin, une plainte pénale est en cours d’enquête auprès des services du Procureur de la République de Perpignan.
Nous vous informerons de tous résultats obtenus dans le cadre de ces actions, dès réception de tout nouvel élément, soulignant une fois encore que notre unique objectif actuel est la récupération des fonds levés.