Ensemble immobilier sous promesse

Ensemble immobilier sous promesse

Posté le 19 janvier 2023

Point opération

Tout d’abord, nous vous informons que l’inscription définitive de l’hypothèque prise sur l’ensemble immobilier à Dinard a bien été publiée le 15 décembre dernier.

Comme évoqué précédemment, nous avons essayé de contacter M Berthelot pour obtenir des informations sur la commercialisation des lots de son opération, son avocate ayant laissé entendre lors de l’audience d’octobre dernier qu’un acquéreur avait été trouvé. Ne répondant ni à nos mails, ni à nos appels, nous avons finalement envoyé à Hestia Embellys par courrier recommandé une fiche de suivi à nous retourner sous 15 quinze jours sous peine de pénalités.

La réponse nous est parvenue ce jour et nous vous en livrons le contenu.
La maison et les 2 terrains sis 64ter avenue Albert Caquot à Dinard sont, en bloc, sous promesse unilatérale de vente au prix de 1,25 millions d’euros HT. Les conditions suspensives sont nombreuses mais les plus significatives sont l’obtention d’un permis de construire et l’acquisition simultanée des parcelles voisines. L’échéance de réitération est par ailleurs fixée au 31 octobre 2023.

En cas de réitération à cette date, le produit de la vente couvrirait le remboursement du principal et le paiement des intérêts. Néanmoins, les conditions de réitération font peser un risque de non réalisation. Nous allons demander à M Berthelot qu’il nous envoie la promesse notariée afin d’en prendre la pleine mesure.


Retour vers Toutes les actualités du projet