Le chantier s’accélère
Posté le 26 janvier 2022
Point opération
Suite à des problèmes d’approvisionnement en bois, le chantier de Saint Cergues a pris au dernier trimestre 2021 du retard, repoussant les appels de fonds initialement prévus sur les appartements déjà vendus. Par ailleurs, afin de sécuriser l’intervention de certains prestataires en cette période de forte reprise, le promoteur a du verser des acomptes significatifs.
Pour ces raisons, le promoteur n’a pu honorer son engagement de procéder avant la fin de l’année à un remboursement partiel de 40% du principal. A ce jour, 10% du principal a été versé.
Néanmoins, le chantier va s’accélérer puisque l’ossature bois (murs et toit) ainsi que les huisseries ont été livrées il y a 7 jours sur site. Il faut compter 3 semaines pour installer ces éléments sur l’existant et l’achèvement du hors d’eau / hors d’air pour tous les lots peut raisonnablement être achevé mi février. Dans certains lots, les cloisons ont commencé à être installées.
Plusieurs appels de fonds vont ainsi pouvoir intervenir courant février.
Enfin, il est à noter que le dernier appartement disponible à la vente, un duplex de 106 m² avec terrasse et 2 parkings, avait été réservé en novembre dernier mais le couple d’acquéreurs a du très récemment renoncer à son projet suite à la perte d’emploi de l’un des deux. Des visites ont été rapidement reprogrammées.
Ci après quelques visuels transmis à votre intention par le promoteur
Point emprunt
Pour rappel, la date d’échéance de l’emprunt est le 11 mars 2022