Le permis de construire de Promeo bientôt déposé

Le permis de construire de Promeo bientôt déposé

Posté le 24 avril 2023

Point opération

Suite à notre demande, l’avocate de M Berthelot nous a fait parvenir la promesse de vente signée par Hestia Embellys. Le promoteur qui achète l’ensemble est le promoteur Promeo qui entend réaliser, sur ces parcelles et d’autres, voisines, sous promesse également, un programme immobilier.

Une condition suspensive d’obtention de permis de construire purgé est indiquée dans la promesse. Dans le dernier avenant signé entre M Berthelot et Promeo, la date butoir de dépôt de permis avait été fixée au 31 mars 2023 avec une validité de la promesse jusqu’au 31 octobre 2023.

En début de mois, nous avons contacté l’avocate de M Berthelot pour savoir si la date butoir de dépôt de permis au 31 mars avait bien été respectée.
Nous avons alors appris que Promeo souhaitait obtenir l’aval de la Mairie avant de déposer le permis. La mairie s’est dite intéressée par le projet mais a exigé que le projet soit présenté aux élus de la commission Urbanisme et Travaux. Un passage en commission était prévu le 28 mars dernier mais celui-ci a du être reporté au 25 avril.

M Berthelot a donc accepté de signer un nouvel avenant reportant la date de dépôt de permis au 15 mai 2023. En revanche, la date butoir de validité de la promesse restera inchangée.

En résumé, le promoteur est un acteur connu (40 ans d’existence, 1.200 logements réalisés chaque année). Sa motivation pour réaliser le programme est intacte, il va le défendre prochainement devant les élus de la commission Urbanisme et Travaux de la ville de Dinard. La date butoir de la promesse est toujours fixée au 31 octobre 2023.


Retour vers Toutes les actualités du projet