Les erreurs les plus couramment commises par les marchands de biens

Les erreurs les plus couramment commises par les marchands de biens

Le métier de marchand de biens est aussi prometteur que complexe, et il nécessite une expertise technique, juridique et financière. Pourtant, même les professionnels les plus aguerris peuvent commettre des erreurs qui impactent la rentabilité ou la faisabilité de leurs projets. Voici un panorama des erreurs les plus fréquentes et leurs conséquences.

1. Négliger l’étude de marché

2. Sous-estimer les coûts annexes

Les coûts d’un projet immobilier ne se limitent pas au prix d’achat du bien. Frais de notaire, travaux de rénovation, taxes foncières, frais de financement, ou encore commissions d’agences sont souvent mal anticipés. Cela peut réduire considérablement la marge bénéficiaire.

Solution : Établir un budget prévisionnel détaillé incluant toutes les charges potentielles, avec une marge de sécurité pour les imprévus.

3. Ne pas maîtriser les aspects juridiques et fiscaux

4. Investir dans des biens sans potentiel de valorisation

5. Mauvaise gestion des délais

6. Ignorer l’importance du financement

7. Manquer de transparence avec les partenaires

8. Ne pas s’adapter aux évolutions du marché

Conclusion

Autres articles sur le même sujet :
5 avantages du crowdfunding immobilier pour un marchand de biens
Les 5 compétences clés que doit posséder un marchand de biens
Le financement d’opérations de marchand de biens
Marchand de biens, passion de la pierre et amour du risque

Immocratie, la plateforme de crowdfunding immobilier des marchands de biens

Depuis ses débuts, Immocratie finance les marchands de biens. Sa première opération financée à l’été 2015 était d’ailleurs une opération de vente à la découpe dans le Vaucluse. Immocratie a également financé des opérations de division parcellaire, des opérations d’achat revente, de réhabilitation, etc… ce qui lui a permis de développer une véritable expertise des opérations de marchands de biens.

Si vous souhaitez vous lancer dans la profession de marchand de biens, nous vous conseillons de vous former à certains aspects du métier car on ne s’improvise pas marchand de biens. Immocratie a initié un partenariat avec GreenBull Campus qui a développé un incubateur Marchand de biens. Cet incubateur vous propose des formations en e-learning, un accompagnement par des coachs, l’accès à un comité qui audite vos projets et la mise en relation avec d’autres marchands de biens.
Pour en savoir plus : L’incubateur Marchand de biens

Vous êtes marchand de biens et souhaitez connaître nos modalités d’intervention pour le financement de votre opération ? Contactez nous. Chez immocratie, nous étudions votre projet gratuitement. Un simple mail ou coup de fil suffit.

Vous pouvez ouvrir un dossier chez immocratie en 1 minute maximum.

Un membre de notre équipe vous répond en 24H max.

Laisser un commentaire