Prorogation de 3 mois refusée

Prorogation de 3 mois refusée

Posté le 15 juin 2021

La date d’échéance de l’emprunt obligataire ayant financé l’opération de DocForImmo consistant en l’achat revente d’une bastide à Mirmande approche (le 19 juin prochain).

Suite au désistement de l’acquéreur initial, M Chanal, président de DocForImmo a souhaité conserver cette bastide afin de l’exploiter (mariages, séminaires, locations touristiques, …). Il a donc entrepris des démarches en vue d’obtenir un refinancement bancaire qui viendrait remplacer l’emprunt obligataire en cours.

A l’heure actuelle où nous écrivons ces lignes, plusieurs discussions avec différents établissements bancaires sont en cours. D’autres pistes sont également poursuivies telles qu’un refinancement obligataire ou un rachat en réméré. Il est peu probable qu’une issue favorable soit donnée à ces démarches d’ici le 19 juin prochain. Bien que M Chanal ait souhaité activer la prorogation de 3 mois prévue dans le contrat d’émission obligataire, nous nous y sommes opposés estimant que 3-4 semaines supplémentaires suffisaient pour finaliser les discussions en cours.

Le 19 juin prochain, nous enverrons les courriers de mise en demeure de payer ainsi que l’appel en garantie. Puis, si, à horizon d’un mois, les démarches de refinancement initiées ne donnaient aucun résultat, nous mettrons en œuvre la procédure visant à actionner l’hypothèque prise sur la bastide, procédure un peu lourde garantissant toutefois, à terme, la mise en vente de ladite bastide.

Nous vous tiendrons bien sur informés du résultat de ces démarches


Retour vers Toutes les actualités du projet