Prorogation de l’emprunt de 4 mois
Posté le 30 janvier 2023
Logeo, l’acquéreur du terrain, sous prétexte d’étudier les demandes émises par les voisins de la parcelle, joue la montre vis-à-vis de M Guimaraes en espérant que ce dernier lui accorde une baisse de prix sur le foncier.
Ne souhaitant pas que la sortie des obligataires dépende de la décision de ce bailleur, nous avons demandé à M Guimaraes de trouver une alternative pour rembourser les obligataires.
M Guimaraes signe une vente chez son notaire en mars prochain pour un bien qu’il détient à Bois Guillaume près de Rouen et encaissera à cette occasion 400.000 €. Nous avons obtenu du notaire un ordre irrévocable de paiement de ce montant au bénéfice des obligataires.
Par ailleurs, nous avons été mis en relation avec la banque qui suit M Guimaraes depuis plusieurs années. La banque nous a confirmé qu’elle allait passer en comité une demande de M Guimaraes pour l’ouverture d’une ligne de crédit de 350.000 € et que celle-ci devrait être acceptée avec une mise à disposition des fonds début mars.
Au vu de ces éléments, nous avons accepté de proroger l’emprunt obligataire et la garantie de 4 mois supplémentaires, par avenant, jusqu’au 15 avril 2023. Une pénalité de +2% s’appliquera sur le taux d’intérêts pendant ces 4 mois.