Tous les lots sous compromis ou offre d’achat

Tous les lots sous compromis ou offre d’achat

Posté le 8 mars 2024

Point Commercialisation

Alors qu’au moment de la souscription en octobre dernier, 1 lot était sous compromis et 2 autres sous offre d’achat, M Briquet faisait grise mine en ce début d’année. En effet, les acquéreurs du lot Grange 1 se sont vus refuser leur financement. Puis ce sont les acquéreurs du lot Grange 2 qui se sont finalement rétractés devant l’ampleur des travaux de rénovation qu’ils avaient mal évalués. Il n’y a en fin de compte que la Mairie qui a donné suite à son offre d’achat en signant un compromis de vente pour le terrain en janvier pour un prix moins élevé que prévu (évaluation des domaines).

L’agence Laforêt mandatée par M Briquet a alors remis les granges en vente. Les 2 granges ont rapidement trouvé preneurs, M Briquet ayant revu à la baisse leur prix de vente. Un compromis de vente a ainsi été signé avec réitération prochaine en mai 2024 si le financement est accordé et une offre d’achat a été acceptée.

Au final, le chiffre d’affaires attendu est en baisse de 20% par rapport au bilan prévisionnel mais l’opération reste profitable. M Briquet a fait le choix de privilégier un débouclage rapide de l’opération quitte à réduire sa marge.


Point Emprunt

Pour rappel, la date d’échéance de l’emprunt est au 3 janvier 2025.
Dans les circonstances actuelles, elle devrait être respectée

Retour vers Toutes les actualités du projet