Un service après-vente inexistant de l’opérateur

Un service après-vente inexistant de l’opérateur

Posté le 3 octobre 2024

Point Opération

Tous les appels de fonds ont été encaissés et sont aujourd’hui séquestrés ou chez le garant financier de l’opération ou chez le notaire.

Ces fonds ne peuvent toujours pas être débloqués pour rembourser l’emprunt. En effet, les acquéreurs qui ont emménagé, ont découvert certaines malfaçons : infiltrations d’eau dans le sous-sol, défauts dans la couverture. De plus, quelques points ne sont pas conformes au permis de construire initial : pente d’accès supérieure à celle prévue, baies vitrées à la place de fenêtres, … Un des acquéreurs a prévu de faire passer un expert pour relever toutes les différences entre le permis initial et le réel.
L’opérateur, très difficilement joignable, est peu présent sur site et semble peu pressé de remédier à ces problèmes.

Nous sommes en contact régulier avec le garant financier et le fiduciaire, et tous deux ont également des difficultés à obtenir des informations de la part de l’opérateur.
Nous étudions donc actuellement un certain nombre de mesure à son encontre afin de l’inciter à se remobiliser sur ce dossier.

Point Emprunt

La date d’échéance est passée depuis fin janvier et une pénalité de 3% sur le taux d’intérêt s’applique désormais sur les jours de retard.


Retour vers Toutes les actualités du projet