Une nouvelle annulation
Posté le 31 août 2023
Point Opération
La vente du lot 3 et celle du lot 9 devaient être réitérées cet été.
L’acheteur du lot 9 a reçu son offre de prêt et une date de signature chez le notaire doit prochainement être arrêtée. En revanche, l’acheteur du lot 3 a du abandonner son projet du fait d’un refus de financement.
En récapitulatif, sur les 9 lots du lotissement :
– 2 ont été vendus
– 1 est sous compromis avec réitération prochaine
– 6 sont disponibles à la vente
Un dixième lot (lot 1) constitue ce lotissement. M Vassout prévoit d’y construire, via sa holding Homecraft, des logements sociaux (collectif de 5 appartements) qui sont précommercialisés auprès du bailleur social Grand Delta.
Homecraft va souscrire un emprunt bancaire auprès de la Caisse d’Epargne pour financer cette opération. Le dossier de financement est quasiment bouclé. Avec les fonds, Homecraft achètera le lot 1 à la société de projet Le Clos de Jeanne au prix de 177.000 €.
Pour dynamiser la commercialisation, M Vassout va commercialiser les terrains avec des maisons sur plan. Des publicités en ce sens sont prochainement prévues sur leboncoin.
Point Emprunt
Pour rappel, un remboursement partiel anticipé de 30% du principal est intervenu en juin dernier et la date d’échéance de l’emprunt a été reportée au 2 avril 2024.